Qu’est-ce que la compression courte signifie ?

Une courte compression se produit quand le prix d’un crypto-monnaie il augmente fortement en raison du fait que de nombreux vendeurs à découvert sont contraints de clôturer leurs positions.

Ce type de trader parie sur la baisse du prix d’un actif. Si, en revanche, le prix inverse la tendance, les positions courtes commencent à perdre. Lorsque le prix augmente, les vendeurs à découvert sont obligés de fermer leurs positions (via stop-loss, liquidation ou simplement manuellement pour éviter des pertes encore plus importantes).

Lorsque les traders clôturent leur position courte, ils achètent. C’est pourquoi une compression courte entraîne une forte hausse des prix. Alors que les vendeurs à découvert clôturent leurs positions, un effet en cascade des ordres d’achat ajoute de l’huile sur le feu. Par conséquent, une courte pression s’accompagne généralement d’une pointe vers le haut équivalente dans le le volume d’échanges.

Exemple de compression courte
Exemple de compression courte

Ci-dessus, vous pouvez voir un exemple parfait de cette « figure en V ». Comme vous pouvez le voir, après le pic à la baisse, le prix a tendance à revenir rapidement au niveau à partir duquel la descente a commencé.

Le contraire d’une pression courte est un longue pression, même si c’est moins fréquent. Une compression longue est un effet similaire qui se produit lorsque les positions longues sont piégées par la pression de vente, ce qui entraîne à son tour une forte baisse des prix.

Comment se passe une courte compression?

Une compression courte peut se produire sur n’importe quel marché financier où il est possible de prendre une position courte. Dans le même temps, le manque d’options pour vendre à découvert un marché peut également conduire à d’importantes bulles de prix. Après tout, s’il n’y a pas de bon moyen de parier contre un actif, il pourrait continuer à augmenter pratiquement indéfiniment.

Une condition préalable à une compression courte est la majorité des positions courtes par rapport aux positions longues. Bien sûr, s’il y a beaucoup plus de positions courtes que de positions longues, il y a plus de liquidités disponibles pour alimenter le feu. C’est pourquoi le ratio long/short peut être un outil utile pour les traders qui souhaitent garder un œil sur le sentiment du marché.

Vous pouvez vérifier le ratio long/court sur Coinglassqui montre ce ratio pour différentes crypto-monnaies et sur tous les principaux échanges centralisés.

Conclusion

Une pression courte peut être particulièrement des oiseaux sur des marchés fortement endettés. Lorsque de nombreux commerçants et investisseurs utilisent un effet de levier élevé, les mouvements de prix ont également tendance à être plus brusques, car les liquidations peuvent entraîner un effet domino.

Comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois sur ce site, je ne recommande pas le commerce – surtout en brouillon – à la grande majorité des lecteurs.

Mieux vaut accumuler les meilleures crypto-monnaies, peut-être avec un CAPet si vous en avez déjà de côté, les mettre sous forme de rente.

Enfin passer au stablecoin lorsque le marché baisse (et continuer à gagner de cette façon aussi) … tout sauf une courte pression.

Le contenu de cet article ne se veut pas un conseil financier, mais uniquement un avis personnel : renseignez-vous soigneusement sur ce que vous vous apprêtez à faire, et n’investissez que et exclusivement l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.