Comment gagner des crypto-monnaies sur les marchés baissiers

Gagner des crypto-monnaies sur les marchés baissiers
Gagner des crypto-monnaies sur les marchés baissiers

Les crypto-monnaies, comme tous les marchés financiers, évoluent par cycles : en périodes de marché haussier (marché en croissance) suivent des périodes marché baissier (marché en baisse), qui peut durer plusieurs semaines ou, dans certains cas, plusieurs mois.

Bitcoin, par exemple, monte cycles d’un peu moins de quatre ansponctué par le sien réduire de moitié. Au cours des deux derniers cycles, nous avons observé des baisses de prix prolongées, en 2014 et 2018.

Les marchés baissiers du bitcoin en 2014 et 2018
Les deux derniers marchés baissiers du bitcoin

Suivant cette logique, beaucoup s’attendent à une marché baissier en 2022.

Qu’arrive-t-il aux crypto-monnaies pendant les marchés baissiers ?

Etant donné que nul ne peut prédire l’avenir et que – nous l’espérons – l’histoire ne se répète pas toujours de la même façon, durant ces « longs hivers », où le prix du bitcoin peut facilement envoyer 2/3 de sa valeur en fuméeles altcoins peuvent perdre encore plus et les shitcoins disparaissent littéralement.

En fait, les mouvements de prix du bitcoin, à la hausse comme à la baisse, ont tendance à être amplifiés par le double ou plus sur le marché des autres crypto-monnaies.

Alors comment protéger notre capital en ces périodes de vaches maigres ?

Stablecoin, la bouée de sauvetage

La stratégie la plus utilisée par ceux qui opèrent sur le marché de la cryptographie depuis des années est celle de rotation des fonds, c’est-à-dire déplacer des fonds de bicoins (et / ou altcoins) vers des stablecoins.

Étant donné qu’il est toujours bon d’avoir une partie du capital non investi, même pendant les marchés haussiers, pour profiter de quelques bonnes opportunités, lorsque le marché baissier arrivera, il serait approprié de déplacer pratiquement tout vers le stablecoin.

Soyons clairs : personne ne peut prédire quand un actif financier a atteint un sommet, et personne n’a la boule de cristal pour savoir quand il a atteint le fond. Mais il est également vrai qu’un marché ne peut pas monter indéfiniment, de la même manière qu’il ne peut pas descendre indéfiniment.

Gagnez des intérêts sur les Stablecoins

Pièces stables Crypto.com
Huit stablecoins disponibles sur Crypto.com

Les Stablecoins sont des crypto-monnaies qui reproduisent le prix des pièces FIAT (généralement le dollar américain) ou d’autres actifs refuges (généralement l’or) : elles ne sont donc pas affectées par la volatilité des marchés financiers.

L’avantage par rapport au fait de garder des euros ou des dollars à la banque (ou sous le matelas) est que sur les pièces stables, vous pouvez gagner des intérêts très élevés.

Par exemple, sur Crypto.com il est possible d’obtenir à partir d’un minimum de 6% d’intérêt par an (sur les huit stablecoins que vous voyez ci-dessus) jusqu’à un maximum de 14% (contraignant, dans ce cas, l’investissement pendant au moins trois mois et achetant un bon nombre de CRO, lejeton utilitaire Plate-forme).

résumer

La stratégie pourrait donc être la suivante :

  1. Pendant les marchés haussiers, les bitcoins s’accumulent (et / ou d’autres altcoins à grande capitalisation avec d’excellents fondamentaux); même en détenant ces crypto-monnaies, vous pouvez gagner d’excellents intérêts, comme je l’ai expliqué dans ce guide.
  2. Dès que vous passez au marché baissier, vous échangez des bitcoins contre des stablecoinsplaçant également ces pièces dans un plan de rente passif.
  3. À la fin du marché baissier, les stablecoins bitcoin sont échangés et commence à partir du point un.

Beaucoup pensent qu’il est possible de gagner uniquement quand le marché monte, mais comme vous l’aurez compris en lisant cet article il est possible de le faire même quand il baisse : et sur ce front, Crypto.com peut nous être d’une grande aide.

Le contenu de cet article ne se veut pas un conseil financier, mais uniquement un avis personnel : renseignez-vous soigneusement sur ce que vous vous apprêtez à faire, et n’investissez que et exclusivement l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.