Comment configurer un PAC Bitcoin et Cryptocurrency

PAC de Bitcoin et Crypto-monnaies
PAC de bitcoin et crypto-monnaies

PAC signifie Régime de capitalisation.

Il s’agit d’une stratégie d’investissement qui vise à réduire l’impact de la volatilité – et donc à réduire le risque – en achetant une certaine crypto-monnaie à intervalles réguliers.

Il existe deux techniques différentes de mise en œuvre du PAC : la Achats périodiques par sommes fixes (DAC) et le Valeur moyenne (ÇA VA). Voyons en quoi ils consistent.

Achats périodiques par sommes fixes (DCA)

La DCA est une pratique dans laquelle un sujet investit une certaine somme d’argenttoujours les mêmes, à intervalles réguliers (généralement une fois par mois), pendant longtemps (au moins un an, mais souvent au moins trois ou cinq).

Le DCA est une bonne stratégie pour les investisseurs ayant une faible tolérance au risque. Si vous avez une somme d’argent forfaitaire de investir et que vous le mettez sur une crypto-monnaie d’un seul coup, vous courez le risque d’acheter sur une pointe, ce qui peut être une erreur flagrante si les prix baissent.

Si, en revanche, vous étalez l’investissement sur plusieurs mois, vous réduisez drastiquement le risque (surtout dans le cas d’actifs très volatils, comme la crypto).

Valeur moyenne (VA)

Contrairement au DCA, avec le VA investir plus lorsque le prix de l’actif baisse et moins lorsque le prix augmente.

Par conséquent, si vous souhaitez opérer avec la valeur moyenne, vous devez planifier soigneusement à la fois les niveaux de prix d’achat et les montants que vous souhaitez investir lorsque le prix atteint ces niveaux : c’est certainement une opération plus complexe que DCA.

PIC (Plan d’Investissement en Capital)

Juste pour être complet, nous mentionnons également le PIC, ou leinvestissement forfaitaire.

Franchement, nous vous déconseillons cette stratégie si vous vous approchez maintenant du secteur des crypto-monnaies, compte tenu également de la forte volatilité de ces actifs.

L’achat récurrent de Crypto.com

Achat récurrent dans l’application Crypto.com

Passons à un exemple pratique. Parmi les nombreuses options du Crypto.com il y a aussi celui du PAC – dit « achat récurrent » – qui peut être activé sur une trentaine de crypto-monnaies.

Il existe trois intervalles de temps différents concernant la fréquences d’achat :

  • Hebdomadaire
  • Bimensuel
  • Mensuel (à choisir entre le premier jour de chaque mois, le dernier jour de chaque mois ou un jour précis)

L’montant minimal de chaque paiement unique est très faible, seulement 45€et vous pouvez annuler le plan d’achat quand vous le souhaitez, sans aucune pénalité.

L’achat récurrent peut être effectué à l’aide d’une carte de crédit, d’un portefeuille crypto ou d’un portefeuille fiat.

« Mais un PAC sur bitcoin… ça vaut vraiment le coup ? »

La question est tout à fait légitime : comment être sûr qu’un achat récurrent d’une certaine crypto-monnaie me permette de gagner (ou en tout cas de ne pas perdre le capital investi) ?

Évidemment, personne n’est en mesure de prédire l’avenir, mais si nous regardons le passé, nous pouvons certainement dire que qui a investi avec un PAC en bitcoin (et quelques autres grands altcoins) a décuplé – sinon au centuple – votre investissement.

Il existe différents sites – un avant tout, DAC CC – qui permettent d’effectuer ces calculs et projections, renvoyant des résultats sans équivoque :

Exemple de gains obtenus avec un PAC sur bitcoin

résumer

Le PAC est probablement le moyen mieux et moins risqué pour entrer sur la pointe des pieds dans le monde des crypto-monnaies.

Si nous combinons le PAC avecGagnerc’est-à-dire aux gains passifs d’intérêts sur notre crypto en dépôt, nous avons probablement trouvé la formule pour dormir tranquille (contrairement à certains commerçants scotchés aux cartes 24h/24).

Si tu veux en savoir plus, viens Crypto.com trouver les deux options.

Le contenu de cet article ne se veut pas un conseil financier, mais uniquement un avis personnel : renseignez-vous soigneusement sur ce que vous vous apprêtez à faire, et n’investissez que et exclusivement l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.