Comment gagner des intérêts sur Bitcoin et Cryptocurrencies

Gagnez des intérêts sur les bitcoins et les crypto-monnaies

Si vous êtes un HODLerc’est-à-dire un investisseur en crypto-monnaie orienté à long terme, vous devriez envisager la possibilité de gagner passivement des intérêts sur vos actifs fermes : vous obtiendrez un intéressant revenu passif et vous augmenterez vos bénéfices si le marché de la cryptographie continue de s’apprécier.

Il existe de nombreuses plateformes qui vous permettent de louer votre crypto. Ils partagent tous la logique suivante :

  1. Vous vous inscrivez gratuitement ouverture d’un compte.
  2. Vous achetez des crypto-monnaies de votre intérêt directement depuis la plateforme, ou dépôts ceux que vous avez déjà dans votre portefeuille.
  3. Vous commencez à gagner des intérêts immédiatementqui sont d’autant plus élevées que la durée – généralement un mois, trois mois ou un an – pendant laquelle vous décidez de ne pas retirer la crypto-monnaie est longue.
  4. Obtenez des intérêts encore plus élevés si vous achetez et détenez un certain nombre de jetons liés à la plateforme.

Comment fonctionne Crypto Earn

Crypto.com Gagnez

Crypto.com c’est probablement la plus connue des plates-formes que j’ai mentionnées ci-dessus.

Dans son application, disponible pour iOS et Android, se trouve la fonction Gagner qui vous permet de gagner des intérêts sur plus de 40 crypto-monnaies et stablecoins.

Les taux d’intérêt les plus élevés concernent les pièces stables et vont d’un minimum de 6% à 14%. Sur Bitcoin et Ethereum, il atteint jusqu’à 8,5 %, tandis que sur Polygon jusqu’à 14 % et sur Polkadot jusqu’à 14,5 %.

Comme je l’ai mentionné, l’intérêt dépend fondamentalement par deux variables:

  • durée: flexible, un mois ou trois mois
  • le montant du CRO (Pièce Crypto.com) jalonnement: jusqu’à 350 euros, 3 500 euros ou 35 000 euros ou plus

Comme vous pouvez facilement le deviner, si vous choisissez la durée de 90 jours et que vous avez 35 000 euros de CRO en staking, vous obtiendrez le pourcentage d’intérêt le plus élevé possible (intérêts que je suis payé à la semainedirectement dans la devise de la crypto mise en gain : si vous déposez du bitcoin, vous serez récompensé en bitcoin).

Vous pourriez dire que vous ne faites pas confiance à la gestion de vos crypto-monnaies par un tiers.

Je comprends très bien votre perplexité (qui est aussi la mienne), mais voyons quelques points forts de Crypto.com:

  • plus de 50 millions d’utilisateurs
  • toutes les crypto-monnaies sont stockées hors ligne, dans chambre froide
  • police d’assurance avec une couverture maximale jusqu’à 750 millions de dollars

Crypto.com Gain flexible

Cependant, si vous restez dans le doute, mon conseil est d’utiliser leGagnez en mode flexible: de cette façon, vos crypto-monnaies ne sont pas immobilisées (= vous pouvez les retirer quand vous le souhaitez), et chaque semaine vous obtenez des intérêts que vous pouvez immédiatement déplacer ailleurs.

Une autre raison pour laquelle j’aime utiliser le revenus flexibles c’est que j’exploite leintérêts composés. Je vais vous expliquer ma technique :

  1. Je choisis la crypto-monnaie à mettre dans Earn (généralement parmi celles plus capitaliséavec excellents fondamentaux c’est un projet e un équipe sérieuse derrière).
  2. Je choisis le mode flexible, qu’il me donne intérêts tous les 7 jours.
  3. Au bout d’une semaine, dès que je reçois les intérêts, je retire toutes les crypto-monnaies que j’ai constituées en rentes flexibles (en fait elles ne sont liées en aucune façon). Ensuite, j’ajoute les intérêts que j’ai accumulés sur mes pièces et je pars avec une autre semaine de gains.

Exemple pratique de Crypto.com Earn (Flexible)

Permettez-moi de mieux expliquer avec un exemple. Disons que vous avez mis en flexible gagnez l’équivalent de 10 000 dollars USDC (un stablecoin indexé sur la valeur du dollar).

Si vous n’avez pas de CRO (le jeton Crypto.com), sur ce montant, vous obtenez 11,54 $ par semaine (6% d’intérêt annuel).

Si vous misez l’équivalent de 3 500 euros de CRO (pendant 180 jours), vous obtenez 15,38 $ par semaine (8 % d’intérêt annuel). En plus de cela, vous obtiendrez également 10% d’intérêt sur les CRO (également payés chaque semaine).

La technique de « composé automatique manuel« Dont j’ai mentionné est le suivant. Prenons l’exemple du cas le plus simple, celui sans CRO détenu :

  1. Après la première semaine, vous prenez les 11,54 $ d’intérêts courus, retirez les 10 000 $ USDC, ajoutez-y les 11,54 $, puis remettez 10 011,54 $ dans Earn.
  2. Après la deuxième semaine, vous obtiendrez au moins un centime de plus (11,55 $), un chiffre qui s’ajoute au capital précédent devient 10 023,09 $. Vous pouvez donc réappliquer la même technique indéfiniment, pendant autant de semaines que vous le souhaitez, gagnant progressivement un chiffre de plus en plus élevé grâce à laintérêts composés.

Bien sûr, vous pouvez également décider de retirer tous les intérêts accumulés, de les déplacer vers un autre portefeuille ou même de les dépenser via le Carte Visa de Crypto.com (oui, Crypto.com propose 5 cartes différentes, sans frais annuels, avec des cashbacks allant de 1% à 8% en fonction des CRO placés en staking).

résumer

Personnellement, je ne recommande pas de trader les crypto-monnaies : étant un marché très volatil, avec de très fortes fluctuations (à la hausse comme à la baisse), il est facile de multiplier ses pièces mais c’est encore plus facile de perdre tout son capital. surtout si vous êtes nouveau dans ce secteur et que vous êtes attiré par les gains faciles.

Au lieu de cela, je pense que la meilleure technique est tenirHODLare – à long terme et faire des revenus ses propres monnaies : et en ce sens, Crypto.com nous offre une excellente opportunité.

Le contenu de cet article ne se veut pas un conseil financier, mais uniquement un avis personnel : renseignez-vous soigneusement sur ce que vous vous apprêtez à faire, et n’investissez que et exclusivement l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.