Qu’est-ce qu’un polygone (MATIC) ?

Polygon (anciennement connu sous le nom de Matic Network) est une plate-forme conçue pour la mise à l’échelle de Ethereum. Son composant principal est Polygon SDK, un cadre modulaire et flexible qui prend en charge la création de plusieurs types d’applications.

Polygone (MATIC)
Polygone (MATIC)

En utilisant Polygon, vous pouvez créer une large gamme de chaînes (chaîne d’enroulement optimiste, chaîne d’enroulement ZK, chaîne autonome) ou tout autre type d’infrastructure requis par le développeur.

Pratiquement, Polygon transforme Ethereum en un système multi-chaînes complet (également appelé Internet des chaînes de blocs), similaire à ce qu’ils font À pois, Cosmos ou avalancheprofitant des avantages de la sécurité et de l’écosystème offerts par Ethereum.

Le jeton MATIC jouera un rôle de plus en plus important, sécurisant le système et permettant la gouvernance.

Polygon combine le Cadre Plasma à l’architecture Preuve de participation. Ce framework, utilisé par Polygon sur proposition du co-fondateur d’Ethereum Vitalik Buterin, permet l’exécution facile de contrat intelligent évolutif et autonome.

Polygon possède jusqu’à 65 000 transactions par seconde sur une seule chaîne latérale, avec un temps de confirmation de bloc inférieur à deux secondes. Le cadre permet la création d’applications financières décentralisées disponibles dans le monde entier sur un seul chaîne de blocs.

Le framework Plasma offre à Polygon la possibilité d’héberger un nombre illimité d’applications décentralisées sur sa propre infrastructure sans subir les inconvénients habituels des blockchains Proof-of-Work. Jusqu’à présent, Polygon a attiré plus de 50 dApp dans sa chaîne latérale.

MATIC, le jeton natif de Polygon, est un jeton ERC-20 fonctionnant sur la blockchain Ethereum. Le jeton est utilisé pour les services de paiement sur Polygon et comme monnaie entre les utilisateurs opérant au sein de l’écosystème. Frais de transaction sur chaîne latérale Les polygones sont payés en jetons MATIC.

Polygon a été lancé en octobre 2017. Les fondateurs sont Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal et Anurag Arjundeux développeurs blockchain expérimentés et un consultant commercial.

Avant de passer à son propre réseau en 2019, l’équipe Polygon a énormément contribué à l’écosystème Ethereum. L’équipe a travaillé sur l’implémentation de Plasma MVP, du protocole WalletConnect et du moteur de notification d’événements Dagger (largement utilisé sur Ethereum).

Polygon se décrit lui-même comme une solution de mise à l’échelle de couche 2, ce qui signifie que le projet n’a pas pour objectif de changer son actuel couche de base en peu de temps. Au lieu de cela, il se concentre sur la réduction de la complexité de l’évolutivité et l’accélération des transactions.

Commercialement, les chaînes latérales de Polygon sont structurellement conçues pour prendre en charge une variété de finance décentralisée (DeFi) disponible dans l’écosystème Ethereum.

Bien que Polygon ne prenne actuellement en charge que la chaîne de base Ethereum, le réseau a l’intention d’étendre la prise en charge de chaînes de base supplémentaires, sur la base des suggestions et du consensus de la communauté. Cela ferait de Polygon une plate-forme blockchain de couche 2 décentralisée et interopérable.

Où acheter Polygone (MATIC)

Crypto.com Coinbase

Site officiel du Polygone: https://polygon.technologie/

Graphique polygonal et citations: