Qu’est-ce qu’Ethereum (ETH) ?

Ethereum est une plateforme chaîne de blocs avec sa propre crypto-monnaie, souvent abrégée en Éther (ETH) et son propre langage de programmation, appelé Solidité. Son créateur est le programmeur iconique Vitalik Buterin.

Ethereum (ETH)

Ethereum doit une grande partie de sa renommée à contrat intelligentc’est-à-dire des programmes qui effectuent automatiquement les actions nécessaires à l’exécution d’un accord entre différentes parties sur Internet : la principale innovation d’Ethereum a justement été la conception d’une plateforme permettant d’exécuter ces contrats à l’aide de la blockchain.

En plus des contrats intelligents, la blockchain Ethereum est capable d’héberger d’autres crypto-monnaies, appelées jetongrâce à l’utilisation de sa norme de compatibilité ERC-20. En fait, cela a été l’utilisation la plus courante de la plate-forme ETH jusqu’à présent.

À ce jour, des dizaines de milliers de jetons conformes à la norme ERC-20 ont été lancés ; certains d’entre eux (par exemple, BNB Et LIEN) font partie des 100 meilleures crypto-monnaies pour capitalisation boursière.

Ethereum est considéré comme le reine de crypto-monnaiescar il est le deuxième en valeur marchande après bitcoins (et il y a ceux qui émettent l’hypothèse qu’à l’avenir, il peut le surmonter, en mettant en œuvre le soi-disant retourner).

En 2016, l’ETH a subi une importante fourchette duredont il est né Ethereum classique (ETC).

Où acheter Ethereum (ETH)

Crypto.com Coinbase

Site officiel d’Ethereum: https://ethereum.org/it/

Graphique et devis Ethereum: