Être, c’est quand un commerçant de crypto-monnaies acheter un jeton peu de temps après le lancement du projet sans mener de recherches approfondies, en pleine FOMOcar il a peur de perdre des revenus potentiels.
Le terme singe est devenu populaire au cours de la « DeFi Été ”de 2020, lorsque le lancement inopiné d’un tas de projets de jetons a permis à un petit pourcentage de commerçants de réaliser des bénéfices importants en achetant ces pièces en très peu de temps après le lancement initial.
Lorsque des histoires de ces gains majeurs ont été divulguées sur les réseaux sociaux, d’autres commerçants ont essayé de les imiter en achetant des jetons de tout projet nouvellement lancé sans effectuer de recherches approfondies. Cette approche « à faible QI » pour sélectionner les jetons à acheter est ce qui donne son nom à l’aping, c’est-à-dire se comporter comme un singe.
Dans des cas plus rares, il est également utilisé abeille dans (au lieu de singe), par comparaison avec tout en (« Tout faire » signifie en fait investir tout votre argent dans un actif donné).
De manière générale, les singes font partie des sujets les plus utilisés dans le cadre des crypto-monnaies. L’une des collections les plus connues (et les plus imitées) de NFT il s’appelle Bored Ape Yacht Club, il y a un jeton appelé APEcoin et il y a aussi un DEX/ plateforme de Agriculture de rendement qui prit le nom d’ApeSwap.