Le Liquidity Mining est un processus dans lequel les détenteurs de crypto-monnaies ils prêtent des ressources à un échange décentralisé en échange de récompenses. Ces récompenses proviennent généralement de commissions de commerce accumulés par les commerçants qui échangent des jetons sur de tels DEX. Les commissions sont généralement de 0,3 % pour cela échanger et la récompense diffère en fonction de votre part proportionnelle conclue pool de liquidités.
Une autre définition de Liquidity Mining est celle d’une stratégie d’investissement dans laquelle les participants, dans le cadre d’un protocole DeFicontribuent avec leurs actifs à faciliter le trading sur une plateforme. En échange de leurs contributions, les participants sont récompensés par une part des commissions ou des jetons nouvellement émis.
Du point de vue de la plateforme, on pourrait définir le Liquidity Mining comme l’ensemble des pratiques mises en place par un protocole afin de inciter les dépôts des utilisateurs en leur donnant des récompenses symboliques (généralement la gouvernance).
Le terme « liquidité« Indique la facilité avec laquelle un actif peut être converti en argent utilisable : plus il est facile de dépenser un actif, plus il est liquide.
La « exploitation minière« Est-ce plutôt un terme utilisé de manière quelque peu abusive dans ce contexte : il fait généralement référence à l’activité exercée par les mineurs sur les réseaux Preuve de travail (comme celui de Bitcoin) pour produire de nouvelles pièces. Ici fait plutôt allusion à l’idée que je fournisseurs de liquidité rivaliser pour des récompenses – commissions et / ou jetons – pour leurs efforts.