Les actifs synthétiques, également appelés actifs synthétiques ou plus simplement synthésje suis un combinaison de crypto-monnaies et actifs dérivés traditionnels. En d’autres termes, ils sont dérivés tokenisés.
Dans le monde financier traditionnel, les produits dérivés sont des représentations d’actions ou d’obligations qu’un trader ne possède pas mais souhaite acheter ou vendre. Fondamentalement, si vous souhaitez profiter des fluctuations de prix d’une action que vous ne possédez pas, vous pouvez le faire via un dérivé.
Utiliser un dérivé pour lier la valeur à un actif déjà existant, puis créer un jeton pour ce dérivé, les investisseurs peuvent facilement échanger n’importe quoi sur la blockchain.
L’une des principales raisons pour lesquelles les actifs synthétiques deviennent une méthode d’investissement préférée est la sécurité et la traçabilité accrues. Alors que traditionnellement le commerce se passe le échanges centralisésavec des actifs synthétiques, toutes les transactions ont lieu sur le chaîne de blocs. Cela garantit aux commerçants à la fois leur anonymat, s’ils souhaitent rester anonymes, et leur sécurité, car tous transactions sont inscrits au S’inscrire (registre) distribué.
Avec l’intérêt croissant pour les actifs synthétiques, de plus en plus de solutions DeFi entrer sur le marché. De nouvelles bourses d’actifs synthétiques émergent sur diverses blockchains pour permettre aux traders un maximum de flexibilité et commission du gaz moins cher. Synthétix il s’agit sans doute de la bourse d’actifs synthétiques la plus importante et la plus populaire, ayant également été la première à se spécialiser dans le trading de dérivés symboliques. Financement de la crème Et FabricantDAO sont deux autres alternatives populaires à Synthetix.