TX est l’abréviation de transaction, ou transaction : est l’acte d’échanger des crypto-monnaies sur une blockchain.
Tx Hash signifie Transaction Hash et est également connu sous le nom de Transaction ID (TxID). Il se compose d’une chaîne de caractères alphanumériques et est essentiellement un numéro d’identification attribué à la transaction.
Toutes les transactions sur chaîne de blocs sont accessibles au public. Une fois qu’un paiement est effectué ou que des pièces sont transférées vers une autre adresse, la transaction est transmise et un Tx Hash ID sera également généré. À l’aide de l’ID de transaction, vous pouvez facilement surveiller et suivre l’état d’une transaction.
On peut ainsi connaître tous les détails du virement, comme l’adresse de l’expéditeur, l’adresse du destinataire, le montant total envoyé, la date du virement, la hauteur du blocage, les frais payés et le nombre de confirmations.
Le hachage et les identifiants des transactions ils ne contiennent pas d’informations personnellesvous pouvez donc les partager en toute sécurité.
Il est possible d’ajouter plusieurs transactions à la blockchain en même temps à l’aide de blocs. Les personnes qui ajoutent des blocs de transaction sont généralement appelées mineurs (dans le cas de Preuve de travail) ou validateurs (dans le cas de Preuve de participation).
Le temps nécessaire pour enregistrer une transaction sur la blockchain peut varier en fonction du réseau utilisé et du montant des frais de transaction qui ont été payés.
Une transaction peut être instantanée ou cela peut prendre quelques minutes pour que la transaction se termine. Si le trafic est exceptionnellement élevé, la transaction peut prendre jusqu’à quelques heures pour s’afficher.
En cas de doute sur le succès de la transaction, vous pouvez vérifier l’état de la transaction sur le grand livre distribué à l’aide de l’explorateur de blocs du crypto-monnaie expédié. L’un des plus célèbres l’explorateur de blocs peut être trouvé sur Blockchain.comà travers lequel il est possible de surveiller à la fois les transactions de bitcoins celui de Ethereum.