GameFi est né de la somme de deux mots : Jeu e DeFi (finance décentralisée). On l’appelle aussi P2Ec’est-à-dire jouer pour gagner (gagner en jouant).
Le concept GameFi mêle technologie chaîne de blocsdynamique de jeu, NFT et une économie d’achat et de vente particulière, à la fois interne et externe au jeu lui-même.
Dans les jeux conventionnels, les ressources achetées n’ont aucune valeur en dehors de ce jeu spécifique. Les joueurs dépensent de l’argent pour obtenir des biens, mais ils n’ont aucun contrôle sur eux.
Dans GameFi, en revanche, les joueurs ont la pleine possession de leurs objets. Ils peuvent les échanger, les vendre (peut-être pour d’autres crypto-monnaies ou pour de l’argent Décret) ou même les louer. Par exemple, vous pouvez acheter un personnage de jeu et le vendre à un autre joueur à un prix que vous fixez. Ou vous pouvez louer une arme particulièrement rare à d’autres joueurs et gagner un revenu supplémentaire.
En un mot, GameFi a complètement redéfini le concept de jeux vidéo : au lieu de dépenser pour acheter des ressources qui ne peuvent être utilisées que dans ce monde virtuel, nous investissons (du temps et de l’argent) pour obtenir un retour économique, basé sur le NFT et/ou les jetons. qui peuvent être vendus à la fois à l’intérieur du jeu et sur des plates-formes et des échanges externes.