La décentralisation est un monde virtuel alimenté par le chaîne de blocs de Ethereumce permet aux utilisateurs de créer et de monétiser du contenu et candidatures.
Decentraland a été lancé en 2017 suite à une OIC 24 millions de dollars. Après une bêta fermée en 2019, il a été ouvert au public en février 2020.
Utilisations décentralisées deux jetons : MANA et LAND. MANA est un jeton ERC-20 qui doit être brûlé pour acquérir des jetons LAND ERC-721 non fongibles. Les jetons MANA peuvent également être utilisés pour acheter des avatars, des vêtements et d’autres objets virtuels sur le marché Decentraland.
Au total, le métaverse de Decentraland est divisé en 90 601 lots individuels de LAND, chacun étant représenté par NFT ERC-721.
Decentraland est l’un des nombreux projets utilisant un organisation autonome décentralisée (DAO) pour les décisions de gouvernance. En conséquence, les détenteurs de jetons MANA proposent et votent sur les mises à jour de la politique, les spécifications des prochaines enchères LAND et les types de contenu autorisés dans le Métaverse.
En plus d’être un exutoire créatif, de nombreux utilisateurs de Decentraland monétisent actuellement leur LAND par le biais de la location, de la publicité et d’expériences payantes. De même, d’autres utilisateurs génèrent des revenus en créant et en vendant des objets virtuels sur le marché Decentraland en échange de jetons MANA.
Où acheter Decentraland (MANA)
Site officiel de Decentraland: https://decentraland.org/
Graphique décentralisé et citations: