Curve est un logiciel qui utilise plusieurs crypto-monnaies pour gérer un service de tenue de marché automatisée concentré sur le stablecoin. Il s’agit de l’un des protocoles de finance décentralisée (DeFi) les plus anciens et les plus connus, basé sur Ethereum.
La plateforme facilite la commerce non pas grâce à un carnet de commandes centralisé, mais en utilisant un pool de crypto-monnaies fournies par les utilisateurs, qui peuvent gagner des commissions grâce à leurs dépôts.
Comme, comment Uniswap ou BalancierCurve offre aux utilisateurs un moyen de gagner des commissions sur leurs crypto-monnaies, permettant aux commerçants d’acheter et de vendre ces actifs à des prix potentiellement meilleurs.
La plateforme de trading de Curve est régie par une fonction mathématique conçue pour permettre stablecoin à échanger au meilleur prix possible. Cette fonctionnalité est connue sous le nom de courbes de liaison.
La liaison courbe est également utilisée par d’autres plates-formes DeFicomme leéchange décentralisé Uniswap. Mais contrairement à la courbe de liaison d’Uniswap, qui est conçue pour servir une grande variété de crypto-monnaies, la courbe de liaison de Curve se concentre uniquement sur les pièces stables.
En pratique, cela signifie que la courbe de liaison de Curve vous permet d’échanger de plus grandes quantités de pièces stables avec moins de changement dans leurs prix relatifs.
Curve n’a pas seulement besoin de traders pour trader. Fondamentalement, cela nécessite également des utilisateurs qui bloqueront le crypto-monnaies afin qu’ils puissent être échangés par d’autres.
Curve maintient ces pièces dans certains rapports les unes par rapport aux autres, de sorte que, à mesure que leurs montants fluctuent, elles deviennent moins chères ou plus chères, incitant ainsi les commerçants à les acheter ou à les vendre.
Afin d’inciter les utilisateurs à bloquer leurs pièces, Curve leur offre un retour sur ces actifs, ainsi qu’une partie des frais de négociation.
Ce retour est généré lorsque Curve fournit des fonds bloqués à des protocoles tels que Composé ou Aspirer Financesqui à leur tour prêtent les pièces aux utilisateurs.
En 2020, la plateforme a émis son jeton natif, appelé CRV.
Environ 60% des jetons CRV ont été attribués aux utilisateurs qui avaient verrouillé les pièces sur la plateforme, tandis que 30% étaient réservés à l’équipe Curve et aux investisseurs. Le reste a été alloué aux employés du projet et une réserve pour les initiatives communautaires.
Aujourd’hui, 2 millions de jetons CRV sont émis chaque jour, ce qui signifie que 750 millions sont émis chaque année. Les jetons seront utilisés pour voter sur les propositions qui fixent les règles du système Curve.
Où acheter Courbe (CRV)
Site officiel de la courbe: https://curve.fi/
Graphique CRV et cotations: