Shiba Inu en est un crypto-monnaie décentralisé créé en août 2020 par une personne anonyme connue sous le nom de « Ryoshi ». Il porte le nom d’une race de chien japonaise originaire de la région de Chūbu, la même race qui est représentée dans le symbole de Dogecoinqui à son tour est un memecoin basé sur Doge.
Shiba Inu s’est surnommé « Tueur de Dogecoin »et cela a immédiatement créé de fortes frictions entre la communauté DOGE et celle des fanatiques de la SHIB (la soi-disant SHIBarmée).
L’écosystème se compose de 3 jetons :
- Shiba Inu (SHIB): C’est la devise fondamentale du projet. À partir d’un approvisionnement de 1 quadrillion (équivalent à 1 000 billions), Ryoshi a bloqué 50% en Uniswap (à des fins de liquidité) puis a envoyé les 50 % restants au co-fondateur de Ethereum Vitalik Buterin pour la garde. En mai 2021, Buterin a fait don de plus de 50 billions de pièces Shiba Inu, d’une valeur de plus d’un milliard de dollars, à un fonds de secours COVID-19 en Inde alors que la nation se remettait de la variante Delta du coronavirus. Peu de temps après, Buterin aussi « brûlé« – ou définitivement retiré de la circulation – 40% de l’approvisionnement total de Shiba Inu en les envoyant à un mort porte monnaie.
- Laisse (LAISSE): Le deuxième jeton est la « laisse ». Initialement défini pour être un jeton de rebase, il est maintenant utilisé à la place comme une incitation sur ShibaSwap et d’offrir des récompenses aux porteurs qui fournissent leur liquidités. Il a un approvisionnement total de seulement 107 646 pièces.
- Os (OS): Bone se classe entre les deux autres jetons en termes d’offre de circulation, avec une offre totale de 250 000 000 de jetons. Il est conçu pour être un jeton de gouvernance qui permettra à SHIBArmy de voter sur les propositions à venir.
Où acheter Shiba Inu (SHIB)
Site officiel Shiba Inu: https://shibatoken.com/
Tableau Shiba Inu et citations: