NGMI signifie « Je n’y arriverai pas » (en italien « tu n’y arriveras pas« ). Si une personne (ou une entité) est étiquetée comme NGMI, cela signifie que le groupe pense que la personne a pris une mauvaise action ou décision, ou a une opinion qui n’est pas conforme aux vues du groupe.
Une action, une décision ou une opinion, aux yeux du juge, conduira à de mauvais résultats et, par conséquent, le NGMI est une prédiction d’échec futur (ou d’échec à réussir), généralement dans un sens financier.
NGMI a une connotation très négative et équivaut en pratique à appeler quelqu’un un perdant (ou du moins un futur perdant). Il peut être utilisé de manière auto-dépréciée après avoir pris une mauvaise décision ou pris une mauvaise action avec le recul.
Le terme est utilisé à la fois dans l’industrie de crypto-monnaies que dans la communauté NFT. En pratique, c’est le contraire de WAGMI.
Voici quelques exemples d’utilisation typiques.
Périmètre NFT : « Les gens qui comparent les NFT à la manie des tulipes sont NGMI et pleureront plus tard » (Les gens qui comparent les NFT à la bulle des tulipes sont NGMI et pleureront à l’avenir.)
Portée de chiffrement : « J’ai rencontré un gars aujourd’hui qui a vendu toute sa Solana et acheté de l’ETH ! NGMI « (J’ai rencontré un gars aujourd’hui qui a vendu tous ses Solana et acheté EPF! NGMI).