La frappe signifie pièce de monnaie. La frappe signifie donc le processus de frappe de nouveaux jetons en utilisant la méthode Proof-of-Stake. Le terme est utilisé à la fois en référence à crypto-monnaies qui, surtout, aux NFT.
Techniquement, le processus de frappe consiste à valider les informations, à créer un nouveau bloc et à enregistrer ces informations sur le chaîne de blocs. Mint est décentralisé, permettant à quiconque de créer des jetons sans avoir besoin d’un régulateur central.
Les crypto-monnaies peuvent être « frappées » de deux manières :
- l’un nécessite l’exploitation minière, et s’appelle Preuve de travail
- l’autre nécessite un jalonnement et s’appelle Preuve de participation
Le résultat final est le même, mais la procédure est différente : en exploitation minière des machines puissantes sont utilisées (ASIC) qui résolvent des formules mathématiques complexes et récompensent les mineurs en « minant » de nouvelles pièces.
La frappe, quant à elle, est liée au concept de Proof-of-Stake, dans lequel les pièces sont engagées et bloquées (et donc retirées du marché) pour valider les transactions.
Menthe NFT
Quand tu frappes un NFT vous créez un actif sur la blockchain, de façon permanente. Cette ressource peut être une image, une vidéo, un fichier audio ou encore un pass club. Une fois inventé, vous pouvez facilement l’échanger ou le vendre sur le marché.
Le processus de frappe d’un NFT est la manière dont une œuvre d’art numérique (ou tout autre objet numérique) est « gravée » de manière permanente dans le registre public d’une blockchain : elle ne peut plus être modifiée et est donc infalsifiable.
En bref : lorsque vous créez un NFT, vous créez un élément sur une blockchain (généralement Ethereum): Cette entrée est votre preuve immuable de propriété, que vous pouvez ou non vendre et transmettre ultérieurement à quelqu’un d’autre.