Discord est une application qui permet aux joueurs de communiquer en ligne tout en jouant, via un chat textuel, un appel vocal ou un appel vidéo.
Pour des raisons mystérieuses, il est rapidement devenu – avec Télégramme – la plateforme la plus utilisée au monde par toutes les communautés crypto et NFT.
Comment trouver les meilleurs serveurs Discord
Tout d’abord, vous devez télécharger et installer l’application officielle à partir de https://discord.com/download : existe pour toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux, iOS, Android). Ouvrez-le et cliquez sur le symbole de la boussole (« explorer les serveurs publics »).
Un champ de recherche s’ouvrira (« explorer la communauté ») dans lequel vous pourrez écrire les termes qui vous intéressent (par exemple, bitcoins).
Le résultat sera une longue liste de serveurs (publics) que vous pourrez entrer (généralement après une simple vérification) et commencer à discuter avec tous les autres membres de cette communauté.
À l’intérieur de chaque serveur, il y a généralement de nombreux canaux, divisés par sujets : entrez le canal qui vous intéresse le plus, dites bonjour et commencez à discuter !
Les meilleures communautés Discord
Vous avez peut-être remarqué qu’il existe des tonnes de serveurs sur vos thèmes favoris, mais évidemment personne n’a le temps de tous les analyser.
Par conséquent, je voudrais souligner ceux qui, au niveau italien, sont selon moi les meilleurs :
- Investisseurs Crypto (la communauté connectée à The Crypto Gateway, la plus grande chaîne YouTube italienne sur crypto-monnaies)
- Koincarré (la communauté de Tiziano Tridico et Filippo Angeloni, deux autres bien connus youtubeur Italiens)
- Scalper le taureau (communauté axée principalement sur commercepas seulement les crypto-monnaies)
- Blockchain NFT Italie (la plus grande communauté italienne sur NFT fondée par Andrea, qui en a plus de 1 000 dans son portefeuille)
Petit conseil final. Pratiquement tous les projets DeFi avoir un serveur Discord, et il est essentiel d’y entrer non seulement pour avoir des nouvelles en avant-première sur l’évolution de la plateforme, mais aussi pour comprendre le sentiment qui règne au sein de cette communauté, pour observer à quel point les fondateurs sont actifs et donc jusqu’où ils peuvent aller le projet en question.
Les communautés sous-actives et les fondateurs sous-présents ne sont pas un bon signe dans le monde extrêmement concurrentiel de DeFi : Discord est donc un excellent test décisif pour comprendre le vent et vous aider à prendre vos décisions d’investissement.