Loopring est un protocole d’échange et de paiement open source, vérifié et non dépositaire. Personne dans l’écosystème Loopring n’a besoin de la confiance de qui que ce soit. zkRollup garantit que les ressources sont toujours sous le contrôle des utilisateurs.
Ce protocole peut traiter plus de 2 000 opérations par seconde, garantissant le même niveau de sécurité que celui sous-jacent chaîne de blocs d’Etherum. Ceci est rendu possible grâce à un mécanisme appelé zkRollup, qui agrège et exécute les transactions hors chaîne.
Pour mieux comprendre cela, les anciennes versions de Loopring – et les versions actuelles de certains autres protocoles DEX – ne peuvent gérer que 2 ou 3 opérations par seconde. Avec la mise à l’échelle actuelle sur la couche 2, les échanges non dépositaires peuvent atteindre les performances des concurrents dépositaires.
Grâce à ZKP, Loopring permet des échanges et des paiements décentralisés hautement évolutifs en traitant par lots des milliers de demandes hors chaîne, sans les goulots d’étranglement typiques de Ethereum.
Pour ce faire, il exécute la plupart des opérations, y compris les échanges et les transferts, hors de la blockchain Ethereum. Cela réduit considérablement la consommation de gaz et le coût global de la transaction en petites fractions du coût comparable en chaîne.
En d’autres termes, l’objectif de Loopring est de créer un produit hybride qui peut combiner les meilleurs aspects des échanges centralisé Et décentralisé pour créer un protocole qui profitera de leurs avantages en éliminant les inefficacités.
Où acheter Loopring (LRC)
Site officiel de Loopring: https://loopring.org/
Tableau Loopring et cotations: