Que sont les jetons portant intérêt (ibToken) ?

Lorsqu’un utilisateur fournit ses actifs à un bassin d’un plateforme de prêtjetons portant intérêt (également appelés ibToken ou jetons portant intérêt) sont utilisés pour suivre les fonds que vous avez déposés et les intérêts gagnés.

Jeton portant intérêt lié à la crypto-monnaie correspondante
Jeton portant intérêt lié à la crypto-monnaie correspondante

Chaque fois qu’un utilisateur fournit des fonds au pool, il reçoit un solde correspondant en jeton portant intérêt. Ce solde est directement proportionnel à la part qu’il détient dans le pool, qui porte intérêt à chaque bloc.

Chaque pool et chaque plate-forme a ses propres jetons portant intérêt. Par exemple, Aave distribue un jeton tandis que Composé je cToken.

Les aTokens Aave sont des jetons frappés et brûlés lors de la fourniture et du retrait d’un actif sur Aave, et indiquent le montant de crypto-monnaies fournies et le rendement obtenu sur ces ressources.

La valeur des aTokens est liée à la valeur de l’actif fourni correspondant avec un ratio de 1: 1 et peut être stockée, transférée ou échangée en toute sécurité. Tout le rendement collecté à partir des réserves d’aToken est distribué directement aux détenteurs d’aToken, augmentant ainsi leur solde. porte monnaie.

Il en va de même pour Compound : en frappant cToken, les utilisateurs gagnent des intérêts grâce au taux de change du cToken, qui augmente en valeur par rapport à l’actif sous-jacent, et ils ont la possibilité d’utiliser cToken comme garantie.

Les CTokens sont le principal moyen d’interagir avec le protocole Compound ; lorsqu’un utilisateur utilise, rachète, emprunte, rembourse un prêt, liquide un prêt ou transfère un cToken, il le fera en utilisant le contrat cToken.