IGO signifie Offre de jeu initiale.
Les IGO sont la dernière tendance dans le monde de la crypto-monnaie, et le concept est similaire à celui des offres initiales de pièces (OIC) : la seule différence est que, dans les OIG, la plateforme héberge des projets de jeux basés sur NFT ou jeton comme monnaie utilisée dans le jeu et pour récompenser les joueurs.
Les investisseurs peuvent investir leurs fonds dans les projets de jeux proposés par Barre de lancement IGO et s’attendre à un retour sur investissement significatif une fois le projet de jeu lancé sur les principaux échanges de crypto-monnaies et/ou si la communauté du jeu elle-même croît de manière exponentielle.
Avec la montée de la GameFi et des jeux basés sur chaîne de blocs, les IGO deviennent la prochaine grande tendance du secteur de la cryptographie. Des jeux comme Axie Infini (AXS), CryptoBlades (SKILL) et Alien Worlds (TLM) comptent des milliers d’utilisateurs actifs chaque jour. Axie Infini a dépassé les 2 milliards de dollars de revenus en 2021.
En raison de cette énorme popularité, plusieurs ont vu le jour rampe de lancement IGO, y compris Gamefi (GAFI), Enjinstarter (ENJINSTARTER), Gamestarter (GAME) et Seedify.fund (SFUND), pour n’en nommer que quelques-uns.
De nombreuses OIG peuvent sembler être une bonne affaire ; cependant, avant d’investir dans une plate-forme, un projet IGO ou un jeu qui en est à ses débuts, il est bon d’évaluer soigneusement l’équipe, le papier blancla Carte routière et surtout éviter de faire tout compris dans un projet.