Qu’est-ce qu’un Stablecoin algorithmique ?

Un stablecoin algorithmique est un stablecoin conçu pour assurer la stabilité des prix et équilibrer l’offre circulante d’un actif par l’ancrage (ce que l’on appelle cheville) aux réserves telles que le dollar américain, l’or ou toute autre devise étrangère.

En d’autres termes, un stablecoin algorithmique utilise un algorithme dessous, qui peut émettre plus de pièces lorsque son prix augmente et les acheter sur le marché lorsque le prix baisse.

Ces pièces offrent aux commerçants la possibilité de recevoir de nombreux avantages des crypto-monnaies telles que EPF Et CTBsans risque de volatilité excessive des prix.

Quand on regarde l’histoire des stablecoins algorithmiques, 2013 a été le premier cas dans lequel ils ont été lancés sur les blockchains Bitshare.

Le stablecoin algorithmique le plus ancien est actuellement Ampleforth (AMPL), tandis que la plus citée est probablement ALLEZ.

Un stablecoin algorithmique est une représentation de ce à quoi devrait ressembler une véritable décentralisation, sans qu’aucun organisme de réglementation ne maintienne ou ne contrôle le processus, car le code est ce qui est responsable à la fois de l’offre et de la demande, ainsi que du prix cible.

Ces avantages clés offrent une solution évolutive qui n’est actuellement offerte par rien d’autre sur le marché, et l’absence d’exigence d’actif tangible derrière le stablecoin algorithmique élimine la possibilité d’erreur de l’utilisateur.

Les stablecoins algorithmiques répondent à un besoin dans l’écosystème crypto en ramenant le seigneuriage à l’écosystème des pièces où les utilisateurs peuvent le partager.