Qu’est-ce que la rotation des fonds ?

S’il est vrai que l’argent investi sur l’ensemble du marché des crypto-monnaies ils ont tendance à grossir progressivement dans le temps, il est vrai aussi qu’il y a un caractère cyclique dans le flux d’argent, qui passe d’un actif à l’autre selon le moment et la convenance.

Ce flux, composé des 4 phases que vous voyez ci-dessous, a reçu le nom de cycle de flux d’argent crypto (en pratique cycle du flux de crypto monnaie, ou plus simplement rotation des fonds) : analysons-le en détail ensemble.

Les 4 étapes de la rotation des fonds de crypto-monnaie
Les 4 étapes de la rotation des fonds de crypto-monnaie

Phase 1 : Bitcoin

Le cycle des flux monétaires commence par bitcoinscar c’est la crypto-monnaie la plus populaire et la plupart des investisseurs y consacrent une grande partie de leur part porte monnaie (souvent au moins 50 % du total).

Ce flux d’argent qui entre dans le bitcoin le fait évidemment augmenter son prix.

Phase 2 : Ethereum

Au cours des tendances haussières du bitcoin, les investisseurs développent un besoin croissant de diversifier leurs investissements. Ici, ils commencent à placer leurs fonds dans la deuxième pièce la plus « sûre » et largement utilisée et adoptée : Ethereum.

Dans cette phase, l’intérêt pour Ethereum dépasse celui du bitcoin et on commence à parler de flippening.

Phase 3 : grandes capitalisations

Après qu’Ethereum ait surpassé le bitcoin pendant des semaines (ou des mois), les altcoins à grande capitalisation commencent à devenir paraboliques.

De nombreux projets de altcoin ils sont construits sur Ethereum, ce qui signifie que lorsque le prix d’Ethereum augmente, les prix de ces pièces augmentent peu de temps après.

Phase 4 : Haute saison

L’altseason (ou saison altcoin) commence après que les altcoins à haute et moyenne capitalisation soient devenus complètement verticaux, dépassant le bitcoin et l’Ethereum (en termes de pourcentage de croissance).

Les petites capitalisations sont des investissements à haut risque mais, dans cette dernière phase du marché, elles ont un rendement très élevé. Étant donné que de nombreux investisseurs sont habitués au risque, c’est là que l’on voit généralement des pièces qui décuplent (voire centuple) leur valeur.

La plupart de ces pièces commencent à croître de manière parabolique indépendamment des fondamentaux, le FOMO a pris le contrôle total. C’est le moment de sortir du marché.

Fin du cycle

Le cycle se termine (puis reprend) lorsque l’argent revient en bitcoin (ou en stablecoin, ou en décret). Parfois, il retourne dans le bitcoin pour recommencer un cycle encore plus fort. Alors que parfois les investisseurs mettent tout dans stablecoin ou en fiat, et nous commençons à voir un marché baissier (baissier).