Que veut dire IOU ?

IOU signifie Je vous doisc’est-à-dire « je vous dois« . En termes simples, une reconnaissance de dette est un document qui décrit et reconnaît explicitement qu’il existe un montant de dette entre deux parties.

Avec l’avènement de crypto-monnaies, une nouvelle forme de reconnaissance de dette est née. Les reconnaissances de dette basées sur la blockchain permettent aux commerçants de créer des jetons qui représentent la dette et d’échanger facilement entre différentes blockchains. Un jeton IOU indique une relation de dette entre deux parties – par exemple, si vous prêtez bitcoins à un de vos amis et que vous souhaitez une preuve de cette transaction, votre ami peut créer un jeton IOU, qui sera stocké dans votre portefeuille personnel. Lorsque vous renvoyez le jeton IOU, vous exigez essentiellement le paiement du bitcoin que vous avez prêté.

La nature flexible de la technologie chaîne de blocsen particulier couplé avec les capacités de contrat intelligent sur certains protocoles, il permet aux utilisateurs de créer et de transférer facilement des jetons IOU. Avec la montée en puissance des jetons ERC-20 et BEP-20, le frappe des jetons IOU est un moyen simple et efficace d’indiquer la dette dans le monde des crypto-monnaies.

Tout comme les reconnaissances de dette traditionnelles, les reconnaissances de dette cryptographiques n’ont pas de pouvoir contraignant. Cependant, ils sont un moyen très pratique de garder un œil sur les taux d’endettement et d’avoir un rappel de l’argent que vous prenez ou prêtez.