Hélium est un réseau mondial et distribué de hotspots qui crée une couverture sans fil publique à longue portée pour les appareils IoT compatibles LoRaWAN.
La Blockchain Helium est basée sur un nouvel algorithme innovant appelé Preuve de couverture et récompense les mineurs dans HNT, le jeton natif de la blockchain elle-même.
A ce jour, le chaîne de blocs Helium et ses centaines de milliers de Hotspots donnent accès au plus grand réseau LoRaWAN au monde.
Il existe 3 niveaux de points chauds dans l’écosystème Helium :
- Point d’accès complet– Conservez une copie complète de la blockchain HNT, participez aux récompenses de preuve de couverture et soyez récompensé pour le transfert de paquets de données.
- Point chaud léger: utilisez des validateurs pour obtenir des informations sur la blockchain HNT, participer aux récompenses Proof-of-Coverage et recevoir des récompenses pour le transfert de paquets de données.
- Point d’accès aux données uniquement: ils utilisent des validateurs pour obtenir des informations sur la blockchain HNT et sont récompensés pour le transfert de paquets de données.
LA validateurs confirmer que les transactions de bloc sont valides et correctement positionnées sur la chaîne.
Un autre élément central est la Crédits de données (DC), ou les frais de transaction payés par les utilisateurs pour chaque colis individuel envoyé sur le réseau Helium.
Chaque 24 octets envoyés dans un paquet de liaison montante ou descendante coûte 1 DC = 0,00001 $.
Contrairement aux réseaux sans fil traditionnels, Helium Network n’a pas de frais annuels et vous ne payez que pour les données que vous utilisez. Cette transaction a lieu entre le Miner (qui s’exécute sur chaque point d’accès Helium) et le serveur de réseau Helium LoRaWAN, identifié par l’OUI, du propriétaire de l’appareil.
Fin mars 2022, la société a pris le nom de Laboratoires Nova.
Où acheter de l’hélium (HNT)
Site officiel d’hélium: https://www.helium.com/
Tableau HNT et cotations: