AVR (Taux annuel en pourcentage) et le taux de rendement annuel, exprimé en pourcentage, avant de considérer les intérêts composés. Vous rencontrerez généralement APR lorsque vous aurez besoin de contracter un prêt.
APY (Pourcentage annuel de rendement) est le taux de rendement annuel, exprimé en pourcentage, une fois les intérêts composés pris en compte. Vous rencontrerez généralement l’APY lorsque les intérêts d’un compte vous seront présentés.
Exemple– Une compagnie de carte de crédit peut vous facturer 1 % d’intérêt chaque mois. Par conséquent, le TAEG est de 12 % (1 % x 12 mois = 12 %). Cela diffère de l’APY, qui prend en compte les intérêts composés.
L’APY pour un taux d’intérêt composé mensuel de 1 % serait de 12,68 % [(1 + 0,01) ^ 12 – 1 = 12,68%] par an. Si vous ne conservez un solde sur votre carte de crédit que pendant une période d’un mois, vous serez facturé au taux annuel équivalent de 12 %. Cependant, si vous reportez ce solde pour l’année, votre taux d’intérêt effectif devient 12,68 % en raison de l’intérêt composé mensuel.
Quelques échanges centralisés des crypto-monnaies permettent de obtenir des intérêts sur les crypto-monnaies laissées en dépôt; regardez donc bien si l’intérêt est exprimé en APR ou APY.