TRON est un système d’exploitation basé sur chaîne de blocs qui vise à s’assurer que cette technologie est adaptée à un usage quotidien. Pendant bitcoins peut gérer jusqu’à six transactions par seconde et Ethereum jusqu’à 25, TRON affirme que son réseau a une capacité de 2 000 TPS.
Le projet se définit comme un plateforme décentralisée axée sur le partage de contenu et le divertissement et, à cette fin, l’une de ses plus grandes acquisitions a été le service de partage de fichiers BitTorrent en 2018.
Dans l’ensemble, TRON a divisé ses objectifs en six étapes. Celles-ci incluent la fourniture d’un partage de fichiers distribué simple, la promotion de la création de contenu par le biais de récompenses financières, la possibilité pour les créateurs de contenu de lancer leurs propres jetons personnels et la décentralisation de l’industrie du jeu.
Le fondateur et PDG est Justin Soleil. Il a étudié à l’Université de Pékin et à l’Université de Pennsylvanie, et a été reconnu par Forbes Asia comme l’un des entrepreneurs les plus prometteurs de moins de 30 ans. Né en 1990, il a également une formation en Ondulationoccupant le poste de représentant en chef de la zone chinoise.
TRON s’est positionné comme un environnement où les créateurs de contenu peuvent se connecter directement avec leur public. En éliminant les plates-formes centralisées, qu’il s’agisse de services de streaming, de magasins d’applications ou de sites de musique, a pour objectif d’éliminer les intermédiaires faire en sorte que les créateurs puissent gagner plus. Cela pourrait également rendre le contenu moins cher pour les consommateurs.
Alors que l’industrie du divertissement est de plus en plus numérisée, TRON pourrait avoir un avantage à appliquer la technologie blockchain à ce domaine.
Où acheter TRON (TRX)
Site officiel de Tron: https://tron.network/
Graphique Tron et citations: