Le terme alimentation en circulation (offre actuelle) fait référence au nombre de pièces ou de jetons de crypto-monnaie accessibles au public et circulant sur le marché.
L’alimentation en circulation peut augmenter ou diminuer avec le temps. Par exemple, l’offre actuelle de bitcoins il augmentera progressivement jusqu’à atteindre un maximum de 21 millions de pièces (vers l’an 2140). Une augmentation aussi progressive est liée au processus de exploitation minière qui génère de moins en moins de pièces au fil du temps.
Alternativement, les événements de brûlure de pièce de monnaie (telles que celles exécutées périodiquement par des plates-formes telles que Binance), provoquent une diminution de l’offre en circulation, retirant définitivement les pièces du marché (et par conséquent augmentant leur valeur).
L’offre en circulation fait référence aux pièces accessibles au public et ne doit pas être confondue avecoffre totale (offre totale) ou laenchère maximale (alimentation max ou maximale).
L’offre totale est utilisée pour quantifier le nombre de pièces existantes, c’est-à-dire le nombre de pièces déjà émises moins les pièces brûlées. L’offre totale est essentiellement la somme de l’offre en circulation et des pièces bloquées en garantie.
L’enchère maximale, quant à elle, calcule le nombre maximal de pièces qui existeront, y compris les pièces qui seront extraites ou mises à disposition à l’avenir.
Enfin, l’offre circulante d’une crypto-monnaie peut être utilisée pour calculer son capitalisation boursière (capitalisation boursière), qui est obtenu en multipliant le prix actuel du marché par le nombre de pièces en circulation. Ainsi, si une certaine crypto-monnaie a une offre en circulation de 1 000 000 pièces qui se négocient à 5 $ chacune, la capitalisation boursière est de 5 000 000.