Quelle est la différence entre Investisseur et Trader ?

Investir et le trading sont deux méthodes très différentes pour essayer de tirer profit du marché crypto-monnaies.

En général, les investisseurs recherchent des rendements plus élevés à long terme à travers acheter (l’achat) et letenir (la conservation du bien acheté).

Les commerçantsau contraire, ils profitent à la fois de la hausse et de la baisse des marchés pour entrer et sortir de positions dans un délai plus court, essayer de faire des profits plus petits mais plus fréquents.

Index du contenu

Investir

Caractéristiques de l'Investisseur
Caractéristiques de l’Investisseur

Le but de l’investissement est de se constituer progressivement un patrimoine sur une longue période en achetant et en entretenant un porte monnaie généralement composé de crypto-monnaies solides à grande capitalisation (bitcoins et Ethereum par dessus tout).

Les investissements sont souvent détenus sur une période de plusieurs années, tirant parti de choses comme gagner et jalonnement qui vous permettent de obtenir des intérêts et accumuler des pièces heures supplémentaires.

Comme les marchés fluctuent inévitablement, les investisseurs ne se soucient pas trop des tendances baissières dans l’espoir que les prix se redresseront et que toute perte finira par se rétablir.

En général, les investisseurs s’intéressent aux fondamentaux du marché et des actifs présents dans leur portefeuille. Finalement, ils déplacent les fonds vers des pièces stables lorsqu’un marché baissier prolongé commence et les transforment en crypto-monnaies dès que le cycle haussier redémarre.

Commerce

Caractéristiques du commerçant
Caractéristiques du commerçant

La commerce il s’agit d’opérations d’achat et de vente très fréquentes. Les bénéfices commerciaux sont générés en achetant à un prix inférieur et en vendant à un prix supérieur dans un laps de temps relativement court.

L’inverse est également vrai : vous pouvez réaliser des bénéfices grâce au trading en vendant à un prix plus élevé et en achetant pour vous couvrir à un prix inférieur (ce que l’on appelle la « vente à découvert ») afin de profiter des marchés en baisse.

Les commerçants utilisent des outils d’analyse techniquetels que les moyennes mobiles, les indicateurs et les oscillateurs, pour trouver des configurations de trading avec de bonnes chances de réaliser un profit.

Le style d’un trader fait référence à la période ou à la période de détention pendant laquelle les crypto-monnaies sont achetées et vendues. Les commerçants appartiennent généralement à l’une des quatre catégories suivantes :

  • Position commerçant: les postes sont occupés pendant des mois à des années.
  • Swing Trader: les postes sont occupés pendant des jours à des semaines.
  • Day Trader: les positions sont maintenues le jour (pas de positions la nuit).
  • Commerçant de cuir chevelu: les positions sont tenues de quelques secondes à quelques minutes (pas de positions pendant la nuit).

Les traders choisissent leur style en fonction du temps qu’ils peuvent consacrer au trading, de leur niveau d’expérience, de leur personnalité et de leur tolérance au risque.

Jeux d’argent

Malheureusement, les crypto-monnaies attirent également les joueurs, les ludopathes et tous ces sujets qui sont attirés par ce secteur en raison des diverses « légendes urbaines » qui racontent des personnes devenues millionnaires en misant quelques sous sur certains shitcoin Aléatoire.

Si vous appartenez à cette catégorie, je vous déconseille fortement d’investir votre argent dans ces actifs, car les médias racontent de manière fictive les très rares cas de ceux qui se sont enrichis avec une simplicité extrême, mais évitez soigneusement de parler de ceux qui ont perdu tout seul car tiré du FOMO.

Avant de lever le petit doigt, prenez beaucoup de temps pour étudier et, comme on dit dans le jargon, DYOR.

Le contenu de cet article ne se veut pas un conseil financier, mais uniquement un avis personnel : renseignez-vous soigneusement sur ce que vous vous apprêtez à faire, et n’investissez que et exclusivement l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.